Une équipe nomade
Installés dans la Drôme Provençale, au Poët-Célard, nos ExtraPattes vivent en parcs arborés en petits groupes. En hiver et en été, nous déplaçons tous nos poilus dans le Vercors, à Corrençon-en-Vercors afin de bénéficier des meilleures conditions climatiques pour le bien-être de nos chiens et la bonne réalisation de nos activités.
Où nous trouver ?
Notre équipe
Sandra
Cheffe d'exploitation agricole, musheuse professionnelle, éducatrice sportive en attelage canin et éleveuse de chiens nordiques. Passionnée de randonnée, de nature et de grands espaces.
Olympe, l'élue
Husky croisée, 2ème adoption à l'âge de 8 mois, souffrant d'hyper attachement et d'anxiété de séparation, elle est aujourd'hui une chienne de tête hors-pair ! Elle est merveilleuse avec les enfants. Elle est l'élue du cœur de Rokua.
Owaï, la canaille
Husky Sibérien, adopté à l'âge de 1,5 ans. Il avait connu plusieurs familles avant de nous trouver. Une canaille en puissance, hyperactif et probablement pourvu d'un déficit d'attention, il est aujourd'hui la mascotte de nos cani-rando.
Ivik, le diplomate
Husky croisé Groenlandais, adopté à l'âge de 3 ans avec 4 autres chiens, est un chien toujours heureux, qui aime tout le monde et le 1er à venir vous dire bonjour. Il déborde d'énergie donc je ne le confie qu'à des adultes costauds en cani-rando.
Pamuk, super nounou
Husky croisée Samoyède, adoptée à l'âge de 2,5 ans avec 4 autres chiens. Il m'a fallut 2 ans pour la toucher !! Aujourd'hui, on fait de gros câlins dans les parcs, c'est une super nounou et la meilleure amie de tous les chiens.
Spirit, le jeune pur sang
Husky lignée de travail, il est le 1er chiot adopté, né le 14 février 2021. C'est un véritable coup de cœur depuis le 1er jour. Il est également l'enfant terrible du groupe de 7 chiens dans lequel il vit. Il est le papa de nos 1ers chiots nés à la maison.
Tiksy, the first
Husky croisée Groenlandais, est la 1ère née d'une portée de 9 chiots, la plus grosse à la naissance, la 1ère à ouvrir les yeux et à sortir de la caisse de mise bas. Elle ressemble de plus en plus physiquement à son oncle grincheux Loup mais avec un caractère beaucoup plus lymphatique.
Tatooïne, le charmeur
Husky croisé Groenlandais, il a pris le charme et le physique longiligne de son papa Spirit. Doux, câlin, il a également tout de la gentillesse et la sensibilité de Croc Blanc, sa maman. Il ne vous laissera pas indifférent.
Ushska, la positive attitude
Husky à poils longs, née le 14 février 2023, adoptée à l’âge de 2 mois. Elle est bien dans ses pattes, autonome, câline, s’entendant bien avec tout le monde. Partout où elle passe, elle laisse une énergie positive très contagieuse.
Teïma, la baroudeuse
Ma première chienne, berger de Garafia (La Palma, Canaries) m’a accompagnée pendant plus de 11 ans dans mon travail de guide de randonnée et dans mes différents voyages notamment le tour d’Europe qui m’a permis d’exercer le métier de musher. Nous avons tout fait ensemble. Elle s’est même essayée au traîneau. Elle a rejoint les étoiles en 2021.
Rokua, prince des neiges
Alaskan Husky, mon premier chien adopté à l'âge de 6 ans en Finlande. Chien hypersensible, il avait fait un burn-out. Il est pourtant devenu mon meilleur allié pour passer mes examens, travailler au quotidien et pour former les jeunes.
Lenka, la petite lionne
Husky croisée Malamute, 3ème adoption à l'âge de 4,5 ans, la veille de noël. Elle vivait à l'attache, ce qui lui vaut de faire les 100 pas malgré la grandeur de son parc. Leader de son groupe, elle partage son parc avec 6 autres chiens.
Loup, le ténébreux
Husky croisé Groenlandais, adopté avec 4 autres chiens à l'âge de 2,5 ans. Très timide, j'étais la seule pouvoir l'approcher. Il est de toutes les sorties à présent, puissant, très concentré, je peux même le confier à des enfants.
Yukon, l'ami de tous
Husky croisé Samoyède, adopté à l'âge de 4 ans, avec 4 autres chiens. Il est le père de Pamuk et Kapi. Toujours gentil, volontaire et il s'entend avec tout le monde, un amour de chien. Son seul défaut : n'aime pas le brossage.
Kapi, chouchou des enfants
Husky croisée Samoyède, adoptée à l'âge de 3 ans, demi-soeur de Pamuk. Petite chienne de 17kg, toujours joyeuse et joueuse. Les chiots et les enfants l'adorent. C'est une chienne volontaire et qui surprend par sa ténacité en attelage.
Croc Blanc, super maman
Husky croisée Groenlandais, elle vient du même endroit que 5 autres chiens adoptés. Timide au premier abord, une fois sa confiance accordée elle se transforme en vrai pot de colle. Sœur de Loup, elle est la super maman de notre 1ère portée née à la maison.
Taïmyr, l'unique
Husky croisé Groenlandais, le seul gris dans la portée des 9 chiots. Il a été mis à part par ses frères et sœurs au début comme si il était trop différent. Aujourd'hui, il est le plus costaud, très câlin, il est le complice de jeu de Olympe.
Tiana, le petit volcan
Husky croisée Groenlandais, la plus petite de la portée, un charme fou avec ses oreilles toujours collées. Elle est fière, décidée, déborde d'énergie, un vrai volcan. Aime être au centre de l'attention et des jeux, ne passe jamais inaperçue.
Orea, la princesse
Husky sibérien, adoptée à l'âge de 1,5 ans. Très douée pour les activités de traction, notamment la cani-rando, elle assurait en tête d'attelage et pouvait être confiée facilement aux enfants. Précieuse et capricieuse, une vraie princesse qui avait de la voix. Elle a rejoint les étoiles en 2023.